Lithothérapie : la Moldavite

Publié le par DianaAtlante

LA MOLDAVITE

la Moldavite est une forme de tectite, formée lors de la collision d'une météorite géante sur la Terre en Europe de l' Est : le cristal serait le résultat de la fusion, provoquée par la chaleur de l'impacte, entre cette météorite et le sable de la " Terre-Mère" (d'où sa couleur verte à brune translucide) ; l'explosion ayant éparpillé la matiere extraterrestre sur une vaste zone, cette pierre reste d'une certaine manière rare, on la trouve le long des berges de la rivère Vltava (en allemand "Moldau", d'où son nom).
La Moldavite est une pierre rare, dont la source étant très exploitée,fira par disparaître.

Elle est utitilisée depuis l' âge de pierre comme amulette et talsiman , et devenue à présent une pierre " New-Age "; ses énergies doivent être utilisées avec sagesse.
Ce cristal possède de très hautes vibrations, qui ouvrent les chakras ; placée  en présence d'autres pierres, elle fortifie grandement leur effet , les menant à leur vibration la plus élevée.
Elle permettrait la communication avec les extraterrestres, les mettant en communication avec le moi supérieur. Sa propre âme étant tellement élevée elle permettrait aussi le contacte avec les maîtres élevés (esprits extrèmement évolués ; ceux qui guident l'évolution spirituelle de la Terre) ; conduit dans les dimensions spirituelles supérieures  et facilite le proscessus d'ascension (évolution des vibrations spirituelle et physique).
Si on élève la pierre vers la lumière, notre conscience change.

En portant cette pierre, si l'on ne s'ancre pas (harmonie entre âme et corps physique), on risque de rester déraciné.
Pour s'encrer en douceur, il suffit de tenir une paire de Boji (masculin et féminin) après des expériences spirituelles avec la Moldavite. Aussi, l'utilisation du quartz claire stabilise leurs effets.

Elle complète donc le schéma divin ; elle résonne avec le chakra courronne, l'ouvrant à la réception de la direction spirituelle supérieure.

Placée sous la gorge, transmet les messages interplanétaire, spécialement ceux ayant trait à l'écologie terrestre et à ses besoins de guérison.
Transcende le temps, placée sur le troisième oeil, permet de se déplacer et  facilite le voyage dans le temps ; permet de visualiser les vies antérieures et futures, ainsi que le futur et le passé de cette vie pour voir les résultats des actions dans la vie actuelles, ou pour apprendrez ce qu'il faut faire maintenant pour prévenir la destruction future.
Placée sur le coeur, elle atténue le " mal du pays " des gens dont les racines ne plongent pas dans la  Terre

La Moldavite est aussi très utile pour les personnes sensibles comme les " enfants des étoiles " ou indigos, qui ont du mal à accepter leur incarnation sur terre et qui n'arrivent pas à s' adapter à la souffrances et aux émotions intenses - ceux qui ne trouvent pas l'harmonie par la fusion des deux corps ; ils ont besoin d'ancrage. Le cristal utilisé en association avec des pierres d'ancrage comme l'ématite et le quartz fumé, il soutient ce processus.

Dépourvue de structure cristalline, elle conduit l'individu au delà de ses limites et de ses frontières. Sur le plan psychologique, elle aide à se "désaccrocher" de choses comme l'argent et la peur de l'avenir. Elle suscite aussi des qualités telle que l 'empathie et la compassions, mettant l'individu à l'écoute du monde extérieur ; elle  offre une image globale des raisons de l'incarnation et entre en contacte avec l'objectif spirituel, l'intégrant dans la vie terrestre.

Cette pierre peu conventionnelle et inspirante met en avant des solutions inatendues,  ; éveiller les souvenir latents et accèdes à l'information spirituelle à travers l'intellect. Laisse aller les idées fxes et les croyances archaïquens ; elle est aussi susceptible de neutroliser les ordres hypnotiques ( programmes inconscients sources extérieure " dirigeant " une personne faisant agir sur le mode automatique.)
Sur le plan physique : la Moldavite envoie un flot d'énergie avec le corps ;confère un développement des facultés psychiques, qui s'accentueront au fur et à mesure, processus assez long mais accélèrant la croissance spirituelle et l'élévation des vibrations personnelles.

Dans le domaine de la GUERISON, elle ne soigne pas directement les états individuels, elle rend conscient de la cause et la source du mal-être ; " elle soutient ensuite le processessus d'élimination et de guérison , [ puis ] attire l' attention sur les bénéfices que la mala die offre [( les conséquences à en tirer )] .
On dit que les gens qui n'aiment pas sa couleur vert foncé cachent parfois des traumatismes émotionnels qui doivent se montrer pour être guéris grâce à d'autres cristeaux. Il leur faut éprouver l'amour inconditionnel et l'unité [ c'est à dire, l'harmonie ] "

POSITION : à placer sur le frontn la gorge, le sommet de la tête.

NB : la Moldavite est extrêmement fragile et ne doit PAS être nettoyée avec du sel, qui abimera sa surface ; aussi éviter son exposition au soleil.
Puis enfin, ne JAMAIS porter seule, sans aucune présence de pierre d'ancrage ( Hématite, ou Quartz fumé ou paire de Boji ), car vous risquerez de voir Monsieur le lapin blanc entrain de regarder sa montre, puis en le suivant  vous vous égarerez de votre chemin, vous y croiseriez Monsieur le chat fou qui couronnera le tout ... bref vous risqueriez de prendre des vessies pour des lanternes...


SOURCES : d'après le livre de Judit Hall, La Bible des Cristeaux, page sur la Moldavite et index...(quelque peu paraphrasé)














Publié dans Lithothérapie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article